Lampe solaire éclairage d'extérieur

 

Performance et prix des tuiles solaires

Le développement durable écologique est une grande attente des consommateurs en 2024, beaucoup de propriétaires cherchent la meilleure alternative alliant écologie et économie. Avec la multiplication des « logements verts » dans le monde, les tuiles solaires arrivent au moment parfait. Jusqu'au milieu des années 2010, les toits photovoltaïques ont été très en vogue, mais les aides de l'Etat se sont ensuite davantage tournées vers l'isolation.

Les tuiles solaires : écologiques et rentables

tuiles solaires

Les tuiles solaires participent à l’approvisionnement en énergie verte de la maison sans avoir à installer de panneaux solaires qui peuvent altérer l’apparence d’une habitation traditionnelle. Les tuiles s’intègrent parfaitement sur des toits de tuiles d’argiles, ce qui rend aisé le passage à l’énergie solaire.

Les films solaires employés génèrent plus d’énergie que les panneaux solaires classiques proposés par leur concurrents. Les tuiles solaires peuvent être installés comme de simples tuiles mais nécessitent la supervision d’un technicien agréé.

Comment installer des tuiles photovoltaïques ?

L'installation de tuiles photovoltaïques nécessite que la structure du toit soit solide et capable de supporter le poids des nouvelles tuiles. Il est recommandé de soigneusement nettoyer la surface du toit pour éliminer toute saleté ou débris qui pourrait gêner l'installation.

L'étape suivante consiste à retirer les anciennes tuiles ou autres matériaux de couverture pour faire place aux nouvelles tuiles photovoltaïques. Des instructions spécifiques fournies par le fabricant permettent de réaliser la pose des tuiles photovoltaïques. En général, il faut fixer des supports spécifiques sur la structure du toit, puis y installer les tuiles photovoltaïques en les reliant les unes aux autres. Ces tuiles s'imbriquent souvent de la même manière que des tuiles classiques.

Une fois les tuiles en place, le câblage électrique implique de connecter chaque tuile photovoltaïque à la suivante et de relier l'ensemble du système à une boîte de jonction. De la boîte de jonction, les câbles doivent être acheminés jusqu'à l'onduleur, qui convertira le courant continu produit par les tuiles en courant alternatif utilisable par votre réseau domestique. Le système doit être testé avec un multimètre pour vérifier que tout fonctionne correctement. Si nécessaire, un électricien professionnel (voir par ex. electricien neuilly sur seine) s'assurera que l'installation respecte toutes les normes de sécurité électriques.

Quelques marques de tuiles solaires

- tuiles photovoltaïques de SolarCentury (cellules SunPower)

- tuiles solaires Imerys

- tuiles solaires SRS Energy

 

|Contact |Tous droits réservés : lampesolaire.com