Lampe solaire site en construction

 

Courtiers en Travaux : le partenaire de confiance des artisans

Courtiers en travaux : des artisans organisés, disponibles et efficaces

Qui n’a pas connu l’artisan injoignable à qui on laisse d’innombrables messages sur son répondeur, mais qui ne rappelle jamais ? Ou bien celui qui est chez vous le soir même, mais dont le devis n’arrive jamais. Ou encore la très célèbre réplique «je suis débordé», qui vous indique clairement de rappeler plus tard ou de vous adresser ailleurs. Lorsque l’on décide de se lancer dans les travaux, c’est un véritable parcours du combattant qui s’annonce.

Le rêve de chacun d’entre nous serait de disposer d’un maximum d’informations afin d’effectuer les bons choix qui conditionnent le succès de notre projet. Si les cas de figure précédents sont assez communs, ce n’est pas faute de bonne volonté.

En se mettant à son compte, l’artisan choisit malgré lui de devenir chef d’entreprise. Pour un artisan seul ou une petite entreprise, ceci implique de nombreuses contraintes auxquelles il n’est pas forcément préparé. Il endosse tour à tour la casquette du technicien, du secrétaire, du commercial, du responsable des achats et du comptable. Il n’est donc pas rare qu’il se sente débordé, que les délais ne soient pas scrupuleusement respectés et que les devis soient produits tardivement et peu détaillés.

Utiliser un comparateur de devis de travaux de jardin permet de réduire sa facture jusqu'à 60 %

Mais tout ceci était sans compter sur les nouveaux artisans : organisés, disponibles, efficaces, ils répondent parfaitement à la demande du client. Oui, les artisans de demain sont là. Non, ces entrepreneurs ne sortent pas d’une grande école du bâtiment spécialisée dans la gestion, l’organisation et la relation clientèle. En revanche, ils ont su s’entourer de spécialistes qui effectuent ces missions en amont : les Courtiers en travaux.

Véritable intermédiaire entre un professionnel des travaux et un client, le Courtier en travaux est l’interlocuteur unique des deux parties. C’est donc lui qui prend en charge les appels et qui se déplace chez le client. En se déchargeant de cette étape, l’artisan gagne un temps précieux. Une fois sur le lieu d’intervention, le Courtier va pouvoir juger de l’ampleur des travaux. Un simple métré et éventuellement quelques photos seront des informations suffisantes pour que l’artisan chiffre précisément le montant du chantier. Un projet plus complexe demandera en revanche la visite de l’artisan. Là encore, le Courtier organise la rencontre en fonction de la disponibilité des deux parties. Le Courtier est là pour rappeler à l’artisan ses engagements sur les dates de livraison du document. C’est ainsi qu’un devis est généralement produit sous 5 à 10 jours.

Le Courtier en travaux se déplace alors à nouveau chez le client pour lui porter le devis en mains propres afin de l’interpréter et répondre aux éventuelles interrogations. Si ce devis convient, les dates d’intervention seront fixées, le Courtier récupèrera un chèque d’acompte et rapportera le devis signé à l’artisan.

 

|Contact |Tous droits réservés : lampesolaire.com